Envie de participer ?
Annulations de compétitions

Lors du Comité Directeur du 13 mars 2021 et en raison des contraintes liées aux mesures sanitaires mises en place dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, les décisions suivantes ont été prises :

• Annulation du Championnat de France des Écoles de Tir qui devait se dérouler à Montluçon du 21 au 24 mai 2021

L’absence de perspectives de réouverture à court terme des stands 10 m ainsi que le temps nécessaire à une reprise sportive permettant la maîtrise des principaux éléments pédagogiques propres au tir en compétition ne permettent pas l’organisation d’un échelon qualificatif ni d’un championnat de France sur la saison sportive 2021.

Ce championnat de France sera reprogrammé sur Montluçon pour la saison 2022.

• Annulation des sélections nationales Silhouettes Métalliques qui devaient se dérouler Aussac du 30 avril au 2 mai 2021.
    Les nouvelles modalités de sélection pour le Championnat d’Europe en Hongrie seront diffusées rapidement sur le site internet fédéral.
  • Annulation du Grand Prix Plateau international au CNTS qui devait se dérouler du 26 avril au 2 mai 2021.

La FFTir est consciente des problèmes rencontrés par les clubs qui actuellement ne peuvent pas ouvrir leurs installations. Ces fermetures pourraient empêcher un déroulement correct des échelons qualificatifs pour les différents championnats de France qui doivent se dérouler sur les mois de juin, juillet et août 2021.

Face à cette éventualité, les commissions sportives fédérales travaillent sur les mesures à mettre en place pour permettre les qualifications pour ces manifestations nationales dans des formats adaptés.

Des informations complémentaires seront communiquées début avril par la FFTir.

La direction technique nationale