France Club 2024 à l'ASAL

Dimanche 14 janvier, le stand de l’ASAL a eu le plaisir d’accueillir le France Club.

C’est une compétition par équipe confrontant, cette année, ces clubs :

L’ASAL

LES TIREURS DU LOCH

PLOEMEL TIR

Cette année, trois équipes de carabines et 2 équipes de pistolets se sont affrontées.

Le matin, les cinq membres de chaque équipe devaient tirer 30 plombs.

La somme des cinq tirs a donné un premier classement.

PISTOLET :

1. LES TIREURS DU LOCH : 1315 points

2. L’ASAL : 1204 points

Alban SCHEER & Gwenael LE PALUD (TIREURS DU LOCH ) ont fait les plus beaux cartons. Tous les deux ont atteint 266/300.

CARABINE :

1. PLOEMEL TIR : 1398,2 points

3. LES TIREURS DU LOCH : 1393,1 points

2. L’ASAL : 1361,6 points

Samuel LE BODIC (TIREURS DU LOCH) a atteint le plus haut score avec 294,4 points.

Dans l’après-midi, les choses « sérieuses » commencent, à savoir : les duels.

Deux tireurs, un plomb chacun : un gagnant. Cinq duels à chaque salve, l’équipe qui marque trois points ou plus gagne la manche. Pour aller au niveau suivant, il faut gagner au moins 4 manches sur les sept possibles.

PISTOLET

FINALE :

LES TIREURS DU LOCH 4 – 1 L’ASAL

CARABINE :

Il y avait trois équipes en carabine. PLOEMEL TIR ayant fini premier le matin, LES TIREURS DU LOCH et l’ASAL se sont rencontrés pour déterminer qui irait en finale affronter PLOEMEL TIR.

L’ASAL 4 – 1 LES TIREURS DU LOCH

FINALE

L’ASAL 4- 3 PLOEMEL TIR

La compétition fut rude et PLOEMEL TIR a défendu son titre avec vaillance. Mais c’était sans compter l’opiniâtreté de l’adversaire qui n’a pas lâché le morceau. L’ASAL a remporté le titre au dernier plomb de la dernière manche.

Jamais, nous n’aurions dû laisser couper le chauffage !

Félicitations à l’ASAL. Nous aurons notre revanche l’année prochaine. :-)