France-Club 2023 à Ploemel

Dimanche 05 février, le stand Yves Bertrand a eu le plaisir d’accueillir le France Club.

C’est une compétition par équipe confrontant, cette année, ces clubs :

LA SAT

L’ASAL

LA BOURNAZEL

LES TIREURS DU LOCH

PLOEMEL TIR

Cette année, trois équipes de carabines et 5 équipes de pistolets se sont affrontées.

Le matin, les cinq membres de chaque équipe devaient tirer 30 plombs.

La somme des cinq tirs a donné un premier classement.

PISTOLET :

1. LES TIREURS DU LOCH : 1300 points

2. L’ASAL : 1254 points

3. PLOEMEL: 1186 points

4. LA SAT : 1159 points

5. LA BOURNAZEL : 1044 points

C’est Yannick SCHEER (TIREURS DU LOCH ) qui a fait le plus beau carton avec 271/300.

CARABINE :

1. PLOEMEL TIR : 1350,4 points

2. L’ASAL : 1312,2 points

3. LES TIREURS DU LOCH : 1283,9 points

Léo BAZIN-LAZIOU de l’ASAL a atteint le plus haut score avec 287,9 points.

Pendant la pause de midi, nous proposions sandwichs et crêpes sucrées pour le plus grand plaisir de nos invités. Un grand merci à nos cuistots, Pascal et Sandrine.

Dans l’après-midi, les choses « sérieuses » commencent, à savoir : les duels.

Deux tireurs, un plomb chacun : un gagnant. Cinq duels à chaque salve, l’équipe qui marque trois points ou plus gagne la manche. Pour aller au niveau suivant il faut gagner au moins 4 manches sur les sept possibles.

Le grand plaisir du France Club, c’est que l’on peut encourager, taquiner, rire, applaudir. C’est un jeu, les tireurs s’amusent et emportés par l’émotion – bien légitime – de défendre les couleurs de leur club, certains n’atteignent pas le carton, comme un certain Patrick qui a ramené une cible totalement intacte au juge.

PISTOLET

DEMI-FINALES :

LES TIREURS DU LOCH 4 – 2 La SAT

PLOEMEL TIR 1 - 4 L’ASAL

PETITE FINALE :

LA SAT 2 - 4 PLOEMEL TIR

FINALE

LES TIREURS DU LOCH 4 - 3 L’ASAL

CARABINE :

Il n’y avait que trois équipes en carabine. PLOEMEL TIR ayant fini premier le matin, LES TIREURS DU LOCH et l’ASAL se sont rencontrés pour déterminer qui irait en finale affronter PLOEMEL TIR.

LES TIREURS DU LOCH 4 - 1 l’ASAL

FINALE

LES TIREURS DU LOCH 2 - 4 PLOEMEL TIR

Maryline GOUAULT-LAMOUR - Marie MONCAER - Marc MICHEL - Valentine LE BODIC - Sandrine LHERITIER

Après la remise des médailles et la séance de photos, un verre de l’amitié a été partagé afin de conclure agréablement cette bien sympathique journée.